JO 2021 : blessé, Pierre-Hugues Herbert espère encore pouvoir participer aux Jeux de Tokyo

Malgré sa blessure à Wimbledon, le Français entend bien défendre les chances françaises en double à Tokyo.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Blessé, Pierre-Hugues Herbert (ici à Wimbledon le 29 juin 2021) espère être rétabli pour les JO de Tokyo. (ADRIAN DENNIS / AFP)

Il y a une semaine, Pierre-Hugues Herbert encaissait un coup dur. À Wimbledon, samedi 3 juillet, le Français s'est blessé à la cuisse lors du deuxième tour du tournoi de double, qu'il disputait avec Nicolas Mahut. "P2H" a ainsi du abandonner face à Jérémy Chardy et Fabrice Martin. 

Après quelques jours d'attente, Pierre-Hugues Herbert a donné de ses nouvelles vendredi 9 juillet sur les réseaux sociaux. "Après des examens il s’est avéré que j’ai une lésion à la cuisse. Avec les JO approchant ce n’est évidemment pas une bonne nouvelle mais j’ai encore une chance d’être prêt à partir pour Tokyo ! Je m’investis à fond dans mes soins en espérant que le prochain examen me permette de partir avec la délégation française", espère-t-il. La paire Mahut-Herbert, victorieuse du double messieurs à Roland-Garros, représente la meilleure chance de médaille française aux Jeux de Tokyo. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pierre-Hugues Herbert (@pierrehuguesherbert)

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.