Jeux olympiques : la Française des jeux annonce "un grand loto de Paris 2024" à l'occasion de la cérémonie d'ouverture

La FDJ, partenaire officielle des JO, lancera également un jeu de grattage baptisé Objectif Or.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Stéphane Pallez, présidente de La Française des jeux, à Stockholm (Suède), le 30 janvier 2024. (MAGNUS HJALMARSON NEIDEMAN / SVD / TT NEWS AGENCY / AFP)

La présidente de La Française des jeux annonce, dans un entretien à Ouest-France publié dimanche 5 mai, qu'un "grand loto de Paris 2024" sera organisé à l'occasion des Jeux olympiques en France. Un tirage exceptionnel aura lieu "le jour de la cérémonie d'ouverture le 26 juillet" et "15 millions d'euros au minimum seront remportés ou partagés", précise Stéphane Pallez. "Nous aurons ensuite sept tirages de loto classiques pendant les Jeux", ajoute-t-elle. La FDJ lancera également en juillet un jeu de grattage baptisé Objectif Or, "qui permettra de contribuer à la ferveur populaire autour de Paris 2024".

La présidente de la FDJ assure par ailleurs que son groupe "répondra présent" lors des Jeux paralympiques. "De nombreux salariés seront bénévoles", explique-t-elle. "Nous sommes un partenaire historique de la Fédération française handisport et favorisons depuis plus de vingt ans la pratique sportive des personnes en situation de handicap, se félicite Stéphane Pallez, citant le collectif d'athlètes FDJ Sport Factory auquel appartiennent Alexandra Saint-Pierre en paratennis de table et Alexandre Léauté en paracyclisme par exemple.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.