Vidéo JO 2021 : revivez le match nul rageant de la France contre la Suède, qui met les Bleues en difficulté

Publié Mis à jour
La France manque un penalty à la dernière seconde pour concéder un match nul face à la Suède (28-28) après une rencontre très serrée dans ce troisième match de poule. Les Scandinaves sont qualifiées, les Bleues vont devoir encore batailler.
Article rédigé par
Hugo Lauzy - franceinfo: sport
France Télévisions

Passées à un jet de sept mètres de la victoire, les Françaises n'ont pas fait mieux, jeudi, qu'un match nul contre la Suède (28-28). Une rencontre qui les place dans une situation délicate avant d'affronter les Russes.

Les Françaises peuvent regretter un penalty, celui de la gagne, tiré et manqué par Grâce Zaadi sur le gong face à la Suède, jeudi 29 juillet. Un raté synonyme de regrets immenses pour des Bleues, pourtant menées presque de bout en bout dans le deuxième acte, mais qui auraient pu voir leur sort être tout autre avec un deuxième succès dans ces Jeux olympiques. 

Au contraire, les partenaires d'Estelle Nze Minko, auteure de trois réalisations contre les Suédoises, n'ont plus le choix pour s'extirper des quatre premières du groupe B. Il va falloir retrouver le chemin de la victoire lors des deux dernières rencontres encore au programme, face au Comité olympique russe, samedi, et contre le Brésil, lundi. Vice championne olympique en titre, l'équipe de France peine à dégager de la sérénité collective lors de ses dernières sorties. Elle est désormais dos au mur pour continuer son aventure du côté de Tokyo.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Handball aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.