Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo JO 2021 - Handball : "Maintenant, je veux juste l'or... On y est presque", s'enthousiasme Allison Pineau

Publié
Temps de lecture : 2min
"Maintenant je veux juste l'or, on y est presque, il ne reste qu'un match... ça va être long !"
Et une finale de plus pour les sports collectifs français 
Après le hashtag  #TousEnFinale, on lance #TousEnOR ?
Handball - Alisson Pineau : "maintenant je veux juste l'or, on y est presque.." "Maintenant je veux juste l'or, on y est presque, il ne reste qu'un match... ça va être long !" Et une finale de plus pour les sports collectifs français Après le hashtag  #TousEnFinale, on lance #TousEnOR ?
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

La demi-centre des Bleues a savouré la qualification des Bleues en finale des Jeux de Tokyo, et vise la médaille d'or. 

L'équipe de France de handball s'est qualifiée pour la finale des Jeux olympiques de Tokyo en dominant la Suède (29-27). La capitaine des Bleues Allison Pineau est revenue sur le succès des Françaises, désormais assurées d'une médaille olympique. 

"Très très heureuse de retourner en finale olympique, ça a été dur et long, a expliqué Pineau après la rencontre. Je l'avais dit aux filles dans le vestiaire, je l'ai redit à un temps-mort que ça allait être long, qu'il ne fallait pas se précipiter. On a fait un match solide, en alternant les dispositifs et ça leur a posé problème. On a été fortes. Je suis très émue de revoir le chemin parcouru. Les premiers matches ont été durs, mais il y a eu un tournant contre le Brésil."

"Un vrai combat"

Un tournant également souligné par la gardienne des Bleues, Cléopatre Darleux. "On a eu des moments de doute, mais depuis trois matchs on est métamorphosées, a-t-elle souligné. Ça a été un vrai combat, on a donné beaucoup de coups, mentalement il fallait être là. On a loupé des tirs, elles aussi. On a eu des nerfs solides, avec un mélange d'expérience et de jeunes qui ont mis le feu quand il le fallait."

La joie de Cléopâtre Darleux après la qualification en finale de l'équipe de France féminine de handball
"Depuis trois matches, on s'est métamorphosé". La réaction du dernier rempart des Bleues
Handball - Cléopatre Darleux : "On s'est métamorphosé" La joie de Cléopâtre Darleux après la qualification en finale de l'équipe de France féminine de handball "Depuis trois matches, on s'est métamorphosé". La réaction du dernier rempart des Bleues

"Ce qui était très important, c'était de continuer à marquer des buts, on a marqué des beaux buts sur des séquences qu'on avait travaillées, a mis en avant Olivier Krumbholz, sélectionneur de l'équipe de France. Cléopâtre a été très précieuse. On va faire le maximum pour ce dernier match, on va le préparer avec beaucoup d'envie.

"Dans le dernier quart d'heure on était un petit peu plus fort, physiquement et mentalement"
Olivier Krumbholz et les handballeuses françaises sont en finale pour la 2ème fois consécutive des #JeuxOlympiques !
Handball - Olivier Krumbholz : "dans le dernier quart d'heure on était mieux physiquement et mentalement " "Dans le dernier quart d'heure on était un petit peu plus fort, physiquement et mentalement" Olivier Krumbholz et les handballeuses françaises sont en finale pour la 2ème fois consécutive des #JeuxOlympiques !

Les Bleus affronteront les gagnantes du duel entre la Norvège et le Comité olympique russe, prévu à 14 heures. La finale aura lieu dimanche, à 8 heures du matin. Les Jeux olympiques de Tokyo sont à suivre en intégralité et en direct sur France.tv !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.