Vidéo JO 2021 - Handball : le résumé de la victoire de la France sur la Suède en demi-finales

Publié Mis à jour
Comme leurs homologues masculins, les handballeuses françaises ont composté leur billet pour la finale des Jeux Olympiques grâce à leur victoire contre la Suède (29-27). Elles affronteront la Norvège ou les handballeuse du Comité olympique de Russie en finale.
Article rédigé par
France Télévisions

Au terme d'un match extrêmement indécis jusqu'au bout, les Françaises ont réalisé un exploit pour se qualifier, pour la deuxième édition consécutive, en finale des Jeux olympiques.

Il y a cinq ans, l'équipe de France féminine de handball avait déjà écrit une belle page de son histoire en se qualifiant pour sa première finale olympique, à Rio en 2016. Cinq ans après, les filles d'Olivier Krumbholz ont encore renversé une montagne en se hissant de nouveau en finale aux Jeux olympiques de Tokyo, après leur victoire (29-27) sur la Suède.

Rien n'aura été donné à ces Bleues depuis le début de ce tournoi olympique. À l'image de cette quinzaine, les Françaises ont mal démarré, avant de revenir petit à petit dans la rencontre, grâce à une défense retrouvée. En deuxième période, quelques parades exceptionnelles de Cléopatre Darleux (35% d'arrêts) et une Grâce Zaadi meilleure marqueuse du match avec sept réalisations, sans oublier un collectif solidaire, ont permis à la France de prendre le dessus. Les Françaises avaient attendu leur deuxième finale d'un championnat du monde pour décrocher l'or. Dimanche, elles joueront la deuxième finale des JO de leur histoire...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.