Vidéo JO 2021 : "C'est magnifique, je suis heureux", la réaction de Karabatic et des Bleus, qualifiés pour la finale

Publié Mis à jour
Article rédigé par
Pauline Guillou - franceinfo: sport
France Télévisions

Venus à bout de l'Egypte, les Bleus se sont qualifiés pour leur quatrième finale olympique d'affilée.

Les handballeurs français se sont qualifiés pour une quatrième finale olympique d'affilée en venant à bout de l'Egypte (27-23) jeudi à Tokyo. Taulier de l'équipe, l'arrière gauche des Bleus Nikola Karabatic a salué l'état d'esprit de l'équipe. "On a réalisé une grosse performance" a-t-il salué. "Pas notre meilleur match, mais on a su rester concentrés et hausser le ton". L'arrière gauche des Bleus disputera samedi 7 août sa quatrième finale olympique, après de nombreuses complications. "C'est beaucoup d'histoire, je me sens chanceux" a estimé le Français.

Mickaël Guigou "très fier du groupe"

Le capitaine des Bleus Mickaël Guigou s'est lui dit "très heureux, très fier du groupe, de la manière dont il a géré ça." Interrogé sur l'adversaire préférentiel des Bleus en finale entre le Danemark et l'Espagne, le vétéran tricolore a botté en touche face à deux adversaires redoutables. "On a eu la chance de jouer les Danois en match amical avant le tournoi, on a pu voir leur style de jeu, surtout en attaque. On a joué les Espagnols en poules, mais ils sont passés à un tout autre niveau une fois en quart de finale. L’essentiel, c’est que l'on récupère."

Michaël Guigou et les Bleus de Handball ont réussi à renverser une équipe égyptienne conquérante. Les Français sont en finale des JO pour la 4e fois de leur histoire et sont assurés d'obtenir une médaille.

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Handball aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.