Vidéo Simone Biles remporte la médaille d'argent au sol aux Jeux olympiques de Paris 2024, la Brésilienne Rebeca Andrade en or

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Article rédigé par Baptiste Royer
France Télévisions - Rédaction Sport
Deux heures seulement après une décevante cinquième place due à une chute à la poutre, la championne américaine a su se reprendre pour s'offrir une onzième médaille olympique, au sol.

La déception n'a pas été totalement effacée. Deux heures après sa décevante cinquième place à la poutre à la suite d'une chute, l'Américaine Simone Biles s'est parée d'argent à l'issue de la finale au sol des Jeux olympiques, lundi 5 août, dans une Arena Bercy plutôt habituée à la voir sur la plus haute marche des podiums.

La Brésilienne Rebeca Andrade a remporté sa deuxième médaille d'or olympique, trois ans après son titre au saut à Tokyo, et l'Américaine Jordan Chiles a complété le podium après avoir déposé une réclamation, alors qu'elle avait d'abord été placée en cinquième position par les juges. Pour 0,066 point, la Roumaine Ana Barbosu, qui a cru quelques minutes s'emparer de la médaille de bronze, est tombée du podium au profit de l'Américaine.

Après son sacre au concours général par équipes, au concours général individuel et au saut de cheval, la plus grande gymnaste de l'histoire, âgée de 27 ans, a touché l'argent au sol. Mais, trois ans après son forfait pendant les Jeux olympiques de Tokyo en raison de troubles psychologiques, elle a montré qu'elle était revenue au plus haut niveau. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.