Cet article date de plus d'un an.

Mondiaux de gymnastique : les Françaises assurent leur qualification par équipes pour les Jeux olympiques

La septième place des Françaises lors des qualifications des Championnats du monde, lundi à Anvers, leur a permis de se qualifier pour les JO.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
L'équipe de France de gymnastique, lors des qualifications des Championnats du monde, le 2 octobre 2023 à Anvers. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

L'équipe de France féminine de gymnastique s'est qualifiée pour les Jeux olympiques de Paris l'été prochain, grâce à sa septième place lors des qualifications des Championnats du monde, lundi 2 octobre à Anvers, en Belgique.

Les Bleues, emmenées par leur leader Mélanie de Jesus dos Santos, devaient finir dans le top 12 pour qualifier l'équipe pour les JO. La Martiniquaise et ses coéquipières Marine Boyer, Coline Devillard, Lorette Charpy et Morgane Osyssek assurent par la même occasion un quota de cinq places individuelles pour Paris. C'était l'objectif principal de la compétition pour les Françaises.

L'équipe masculine manque la qualification

Elles ont totalisé 160,930 points, ce qui leur permet de décrocher la septième place et de disputer la finale par équipes. Dimanche, l'équipe masculine n'avait pas réussi à se qualifier pour les Jeux de Paris après avoir terminé 19e des qualifications.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.