Cet article date de plus de deux ans.

JO 2021 - Gymnastique : revivez le retour de Simone Biles à la compétition, avec une médaille de bronze à la poutre

Publié
L’Américaine Simone Billes est de retour en compétition ! Elle a longuement été ovationnée avant son passage en finale de poutre d'équilibre. Elle obtient le score de 14.000.
Gymnastique : le retour en compétition de Simone Billes L’Américaine Simone Billes est de retour en compétition ! Elle a longuement été ovationnée avant son passage en finale de poutre d'équilibre. Elle obtient le score de 14.000.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Après avoir déclaré forfait en première semaine, Simone Biles est revenue à la compétition, mardi, sur la finale de la poutre. Avec une médaille de bronze à la clé.

Le retour de la reine.  Après s'être retirée du concours général et de plusieurs finales par agrès, l'Américaine Simone Biles était au rendez-vous, mardi 3 août, à la poutre.

À 24 ans, et après avoir manqué des épreuves à cause de pertes de repères dans l'espace et de problèmes psychologiques, la quadruple championne olympique à Rio, a décroché la médaille de bronze à la poutre, derrière les Chinoises Chenchen Guan (or) et Xijing Tang (argent). Après la médaille d'argent au concours par équipes, l'Américaine de 24 ans a accroché le bronze à la poutre avec une note de 14.00.A Rio, en 2016, elle avait déjà fini cette finale à la troisième place, avec le bronze, mais avait conquis à côté l'or au concours général par équipes, individuel, au saut de cheval et au sol. 

>> JO 2021 : suivez les épreuves de la journée en direct

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.