JO 2021 - Gymnastique : revivez le retour de Simone Biles à la compétition, avec une médaille de bronze à la poutre

Publié
L’Américaine Simone Billes est de retour en compétition ! Elle a longuement été ovationnée avant son passage en finale de poutre d'équilibre. Elle obtient le score de 14.000.
Article rédigé par
France Télévisions

Après avoir déclaré forfait en première semaine, Simone Biles est revenue à la compétition, mardi, sur la finale de la poutre. Avec une médaille de bronze à la clé.

Le retour de la reine.  Après s'être retirée du concours général et de plusieurs finales par agrès, l'Américaine Simone Biles était au rendez-vous, mardi 3 août, à la poutre.

À 24 ans, et après avoir manqué des épreuves à cause de pertes de repères dans l'espace et de problèmes psychologiques, la quadruple championne olympique à Rio, a décroché la médaille de bronze à la poutre, derrière les Chinoises Chenchen Guan (or) et Xijing Tang (argent). Après la médaille d'argent au concours par équipes, l'Américaine de 24 ans a accroché le bronze à la poutre avec une note de 14.00.A Rio, en 2016, elle avait déjà fini cette finale à la troisième place, avec le bronze, mais avait conquis à côté l'or au concours général par équipes, individuel, au saut de cheval et au sol. 

>> JO 2021 : suivez les épreuves de la journée en direct

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Gymnastique aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.