Paris 2024 : Emmanuel Macron espère que Kylian Mbappé pourra disputer les Jeux olympiques

Interrogé vendredi sur une éventuelle participation de Kylian Mbappé aux Jeux olympiques de Paris avec l'équipe de France de football, le président de la république n'a pas caché sa volonté de voir le joueur du PSG aligné avec les Bleus.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Emmanuel Macron et Kylian Mbappé lors de la remise de médailles de la Coupe du monde 2022 au Qatar. (ADRIAN DENNIS / AFP)

Une pièce de plus dans la machine. Emmanuel Macron a dit "espérer", vendredi 5 avril, que l'attaquant vedette du PSG et capitaine de l'équipe de France, Kylian Mbappé, puisse participer aux Jeux de Paris 2024 même si le club qu'il est susceptible de rejoindre, le Real Madrid, a prévenu qu'il ne libèrerait pas ses joueurs.

"J'espère qu'il va pouvoir jouer aux Jeux olympiques", a lancé le président à des élèves qui l'interrogeaient sur la star du foot français lors d'une visite dans une école primaire à Paris. Le capitaine des Bleus a fait savoir à plusieurs reprises son envie de disputer les Jeux de Paris (26 juillet-11 août). Mais le tournoi olympique ne faisant pas partie des dates Fifa, les clubs n'ont pas l'obligation de libérer leurs joueurs.

Le chef de l'Etat a aussi déclaré qu'il se rendrait en Allemagne en juillet pour les demi-finales et la finale de l'Euro 2024 si la France se qualifiait, comme il le fait à chaque grand tournoi du ballon rond. "J'irai si on est en demi-finales ou en finale", a-t-il répondu. "La finale c'est le 14 juillet !", a-t-il également rappelé en référence à la fête nationale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.