Paris 2024 : un important dispositif de sécurité à Marseille avant l'arrivée de la flamme

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Arrivée de la flamme olympique : un important dispositif de sécurité à Marseille
Article rédigé par France 2 - N.Dahan, A.Lepinay, E.Pirosa
France Télévisions
Les Jeux olympiques commencent mercredi 8 mai, car la flamme débarque en France. 150 000 personnes sont attendues sur le Vieux-Port de Marseille dans les Bouches-du-Rhône, et un important dispositif de sécurité se met en place.

À Marseille (Bouches-du-Rhône), les automobilistes ont dû faire preuve de patience, mardi 7 mai. Embouteillages, incivilités : à la veille de l’arrivée de la flamme olympique, les restrictions de circulation échauffent les esprits. Interdiction de stationner, manœuvres difficiles, livreurs obligés de stationner sur les passages piétons : sur le Vieux-Port on peut encore slalomer entre les barrières, mais mercredi 8 mai, dès 7 heures du matin, des opérations de filtrage seront organisées sur une zone désormais bouclée.

Des restrictions pour 24 heures


Certaines stations de métro seront aussi fermées au public. Des restrictions de circulation également dans les tunnels, et dès 17 heures, certaines plages fermeront au public. Toutes ces restrictions seront en vigueur jusqu’à jeudi, pour accompagner le parcours de la flamme olympique dans les rues de la ville.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.