Paris 2024 : "Toutes les équipes sont prêtes" à accueillir la flamme olympique, assure la présidente de la métropole Aix-Marseille-Provence

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le Belem va commencer son grand voyage vers la France samedi. En attendant, Martine Vassal, présidente de la métropole Aix-Marseille-Provence, invitée du 19/20 info, ne cache pas son excitation et sa joie de l’accueillir le 8 mai prochain à Marseille.
Paris 2024 : "Toutes les équipes de la métropole, du département et de la ville sont prêtes" à accueillir la flamme olympique, assure Martine Vassal, présidente de la métropole Aix-Marseille-Provence Le Belem va commencer son grand voyage vers la France samedi. En attendant, Martine Vassal, présidente de la métropole Aix-Marseille-Provence, invitée du 19/20 info, ne cache pas son excitation et sa joie de l’accueillir le 8 mai prochain à Marseille. (france info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Le Belem, vaisseau de la flamme olympique sur la Méditerranée, va commencer son grand voyage vers la France samedi 27 avril. Martine Vassal, présidente de la métropole Aix-Marseille-Provence, invitée du 19/20 info vendredi, ne cache pas son excitation et sa joie de l’accueillir le 8 mai prochain dans la cité phocéenne.

En Grèce, la flamme olympique a embarqué à bord du Belem, vendredi 26 avril au soir. Le trois-mâts entamera samedi sa traversée de la Méditerranée pour rallier Marseille (Bouches-du-Rhône). Martine Vassal, présidente de la métropole Aix-Marseille-Provence, est en direct de la cité phocéenne pour le 19/20 info. "C’est un moment historique", affirme-t-elle. "On a vraiment hâte que le Belem rentre dans le port", sourit-elle. Le navire français doit arriver à Marseille le 8 mai prochain.

Florent Manaudou, premier porteur de la flamme olympique en France

"Les Marseillais adorent les grands événements", indique Martine Vassal. L’élue fait savoir que tout est déjà prêt pour accueillir la flamme et son hôte. "Toutes les équipes de la métropole, du département et de la ville sont prêtes", assure la présidente de la métropole. Par ailleurs, elle ne cache pas sa joie que Florent Manaudou ait été désigné premier porteur de la flamme olympique en France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.