Paris 2024 : les porteurs paralympiques prennent le relais de la flamme

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Près de douze torches parcours douze villes à travers le pays lundi 26 août pour le relais paralympique, avant le début des Jeux le 28 août.
Paris 2024 : les porteurs paralympiques prennent le relais de la flamme Près de douze torches parcours douze villes à travers le pays lundi 26 août pour le relais paralympique, avant le début des Jeux le 28 août. (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Manière, C. Arnold, M. Belsheim, France 3 Régions, O. Sauvayre
France Télévisions
France 2
Près de douze torches parcourent douze villes à travers le pays lundi 26 août pour le relais paralympique, avant le début des Jeux le 28 août.

Comme si la flamme ne s'était jamais éteinte, la folie des Jeux se poursuit dans tout le pays lors du deuxième jour du relais paralympique, lundi 26 août. Douze torches circulent dans toute la France jusqu'à mercredi, avant de rejoindre Paris. "Pouvoir porter la flamme, ça a été énorme. Pouvoir partager cette valeur de résilience, dépassement de soi", affirme Axel Allétru, athlète handisport. 

Mille porteurs de flamme dans une cinquantaine de villes 

La veille, à Strasbourg (Bas-Rhin), comme pour les Jeux olympiques, les spectateurs étaient au rendez-vous. "La flamme paralympique, ça me paraît essentiel", relève une femme sur le parcours. Le relais de la flamme est également l'occasion d'apporter un autre regard sur le handicap. À Lorient (Morbihan), la flamme a aussi fait vibrer les spectateurs, qui parlent notamment de "bonheur" et de "s'accepter". Mille porteurs de flamme vont se relayer dans une cinquantaine de villes jusqu'au mercredi 28 août.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.