Paris 2024 : le relais de la flamme se poursuit dans le Var

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Depuis son arrivée à Marseille le mercredi 8 mai, la flamme olympique poursuit sa course en France. Elle traverse actuellement le Var vendredi 10 mai.
Paris 2024 : le relais de la flamme se poursuit dans le Var Depuis son arrivée à Marseille le mercredi 8 mai, la flamme olympique poursuit sa course en France. Elle traverse actuellement le Var vendredi 10 mai. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - J. Hélion
France Télévisions
franceinfo
Depuis son arrivée à Marseille le mercredi 8 mai, la flamme olympique poursuit sa course en France. Elle traverse actuellement le Var vendredi 10 mai.

Sous le soleil de Saint-Raphaël (Var), la flamme reprend son parcours, portée par des membres de la Fédération Française Handisport. Après quelques tours de piste, Marielle Goitschel, double championne olympique de ski alpin, a pris le relais. "Ils disaient que comme je gagnais, je n'avais pas besoin de porter la flamme, mais je suis très fière", reconnaît avec malice la championne. Devant un public varois qui s'est déplacé pour l'occasion, le parcours s'est poursuivi dans la bonne humeur au temple grec de l'esplanade Delayen.

Enflammer la cité phocéenne

Jeudi 9 mai, la flamme a embrasé la cité phocéenne. Le chanteur Soprano, le quadruple champion de NBA Tony Parker ou encore Basile Boli et Jean-Pierre Papin ont traversé une ville de Marseille bouillonnante de ferveur. Didier Drogba a également enflammé le Vélodrome. La flamme continue sa route, en direction des Alpes-de-Haute-Provence.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.