Paris 2024 : la flamme olympique est arrivée dans la capitale

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : la flamme olympique est arrivée à Paris
Paris 2024 : la flamme olympique est arrivée à Paris Paris 2024 : la flamme olympique est arrivée à Paris (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - M. Mulcey
France Télévisions
Thierry Henry a lancé le relais de la flamme olympique à Paris, sur les Champs-Élysées, dimanche 14 juillet. En deux jours, le flambeau doit parcourir 60 kilomètres et être porté par 540 relayeurs dans la capitale.

La flamme olympique a commencé son voyage parisien, dimanche 14 juillet. C'est l'ancien footballeur Thierry Henry qui a lancé le relais sur les Champs-Élysées. "C'est juste extraordinaire, il y a la famille qui regarde en plus", confie le champion du monde 1998 et actuel sélectionneur de l'équipe de France espoirs. En deux jours, la flamme doit parcourir environ 60 kilomètres, être portée par 540 relayeurs et encadrée par 1 600 policiers et gendarmes.

Un passage dans l'hémicycle

Sur des images filmées par le député de Paris Sylvain Maillard, on peut voir le flambeau passer dans l'hémicycle, sous les applaudissements des élus, accompagnés par la présidente sortante de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet. Sylvie Tellier, Miss France 2002, a ensuite escorté la flamme en dehors de l'hémicycle. Lassana Bathily, héros de la prise d'otages de l'Hyper-Cacher en 2015, a également porté la flamme à l'entrée du Panthéon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.