Paris 2024 : la flamme olympique a déambulé dans les rues de la capitale

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Au lendemain de la fête nationale et de son arrivée à Paris, la flamme olympique s’est offert une virée dans les rues de la capitale. Elle a été transportée dans les lieux mythiques de la Ville Lumière.
Paris 2024 : la flamme olympique a déambulé dans les rues de la capitale Au lendemain de la fête nationale et de son arrivée à Paris, la flamme olympique s’est offert une virée dans les rues de la capitale. Elle a été transportée dans les lieux mythiques de la Ville Lumière. (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Debraux, C. Sinz, J. Pelletier, P. Brame
France Télévisions
France 2
Au lendemain de la fête nationale et de son arrivée à Paris, la flamme olympique s’est offert une virée dans les rues de la capitale. Elle a été transportée dans les lieux mythiques de la Ville Lumière.

Lundi 15 juillet au soir, la flamme olympique est dans les mains d’une double championne olympique. Clarisse Agbegnenou l’a portée tout en haut de la Tour Eiffel. Quand la torche de feu croise la dame de fer, cela fait des images à couper le souffle. Avant d’illuminer le ciel francilien, la torche avait embrasé les rues de la capitale. Les Parisiens sont descendus en nombre dans les rues pour l’accueillir, non sans un certain enthousiasme.

Un tour à Montmartre

Dès les premières heures de la journée, la flamme a voulu nous en mettre plein la vue. Elle a descendu les marches de Montmartre dès les premières lueurs du jour, dans les mains de la comédienne Claudia Tagbo. Elle est ensuite passée devant le moulin rouge, où elle a eu droit à un french cancan. Au lendemain du 14-Juillet, la torche olympique, symbole de vie te de paix, a salué la flamme du souvenir, celle du soldat inconnu, sous l’Arc de Triomphe. Pour poursuivre sur les bons rails, la flamme a fait comme les touristes du monde entier, à savoir emprunter le métro aérien et sa vue imprenable.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.