Belem : parmi les 16 marins stagiaires, certains "n'avaient jamais navigué", indique la déléguée générale de la fondation Belem Caisse d'Épargne
Le Belem, le voilier qui transporte la flamme olympique jusqu'en France, a quitté le port grec du Pirée samedi 27 avril. Il est attendu à Marseille (Bouches-du-Rhône) le 8 mai. Présent sur le bateau, le journaliste Matthieu Boisseau tend son micro à Christelle de Larauze, déléguée générale de la fondation Belem Caisse d'Épargne, lundi. Elle indique que le voilier est actuellement "au milieu de la mer Ionienne".
"Chaque caisse d'épargne a sélectionné dans sa région un jeune"
Parmi l'équipage du Belem, il y a des marins professionnels, mais aussi 16 jeunes marins stagiaires qui ont été sélectionnés à travers la France. "Chaque caisse d'épargne a sélectionné dans sa région un jeune", explique Christelle de Larauze. "Il y en a qui n'avaient jamais navigué, qui n'avaient même jamais mis les pieds sur un navire", indique-t-elle. La déléguée générale de la fondation Belem Caisse d'Épargne explique que les marins stagiaires ont notamment été sélectionnés selon leur "enthousiasme".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.