"Beaucoup de fierté et de stress" : l'émotion de Laure Manaudou, porteuse de la flamme en Grèce

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
"Beaucoup de fierté et de stress" : l'émotion de Laure Manaudou, porteuse de la flamme en Grèce
"Beaucoup de fierté et de stress" : l'émotion de Laure Manaudou, porteuse de la flamme en Grèce "Beaucoup de fierté et de stress" : l'émotion de Laure Manaudou, porteuse de la flamme en Grèce (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
L’ancienne nageuse Laure Manaudou, première relayeuse française, a effectué son relais de la flamme olympique en Grèce, mardi 16 avril.

La flamme olympique est allumée. Elle parcourra pendant plus de cent jours la Grèce, puis la France. Laure Manaudou, la première porteuse française, était placée en deuxième position derrière le Grec Stefanos Ntouskos, champion olympique d'aviron aux JO de Tokyo. Elle a couru quelques centaines de mètres, avant de passer la flamme à Margaritis Schinas, vice-président de la commission européenne.

"Un très bon moment"

"J'ai ressenti beaucoup de fierté, de stress et de gratitude envers Tony (Estanguet) aussi qui m'a proposé d'être là aujourd’hui. J’ai passé un très très bon moment de partage pour les valeurs du sport et pour la paix dans le monde", a-t-elle indiqué. La championne olympique du 400 mètres nage libre à Athènes en 2004, "ne mesurai(t) pas trop l’importance que ça pouvait avoir aujourd'hui au niveau du monde entier". "Moi j'étais toujours dans ma petite bulle à profiter vraiment de l'instant présent. (...) Donc j’ai vraiment profité de cet instant et c'était magique toute l'ambiance qu'il y avait dans le stade. Je suis reconnaissante d'avoir pu vivre ce moment-là", a-t-elle ajouté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.