Vidéo JO 2021 : Revivez la Marseillaise de l'équipe de France de fleuret après leur médaille d'or

Publié
Parce qu'ils ont été héroïques et parce que c'est toujours aussi spécial, savourez la cinquième Marseillaise, offerte par les fleurettistes français.
La 21e médaille pour la délégation tricolore
Article rédigé par
France Télévisions

Après la victoire des Bleus au fleuret, la Marseillaise a retenti pour la cinquième fois à Tokyo. 

Après leur victoire en finale face aux Russes, les fleurettistes français ont savouré cet instant. Malgré les masques et l'écran, l'émotion des Bleus s'est ressentie. Les yeux brillants et la main sur le cœur, ils ont vibré tous ensemble, unis, au moment de l'hymne national. Plus que ce titre olympique, les Bleus ont aussi pris leur revanche sur les Russes, champions olympiques à Rio, qui les avaient privés de l'or en finale. Après l'argent il y a cinq ans, Enzo Lefort et Erwann Le Péchoux, aux côtés de Julien Mertine et Maxime Pauty, ont donc conjuré dimanche 1er août le sort à Tokyo.

L'or, vingt ans après

Cette médaille d'or est la première pour le fleuret français par équipes depuis les Jeux olympiques de Sydney en 2000. Avec cinq médailles, l'escrime française est, pour le moment, le sport tricolore le plus médaillé à Tokyo derrière le judo et ses huit médailles. Revivez la Marseillaise de l'équipe de France masculine de fleuret après leur médaille d'or. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Escrime aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.