Vidéo Equitation aux JO 2024 : la chute spectaculaire du Portugais Manuel Grave dans l'épreuve de cross du concours complet

Publié
Temps de lecture : 1min
Paris 2024 - Équitation : la chute spectaculaire du Portugais Manuel Grave
Article rédigé par Maël Russeau
France Télévisions - Rédaction Sport
Le cavalier et son cheval Carat de Bremoy se sont rapidement relevés, dimanche, mais ils sont éliminés.

Le tracé de l'épreuve de cross-country du concours complet d'équitation le long du grand canal du château de Versailles a donné des frissons aux spectateurs, et pour certains de peur. Réputée dangereuse, cette spécialité a encore été le théâtre de plusieurs chutes, dimanche 28 juillet, dont celle du concurrent portugais Manuel Grave avec son hongre Carat de Bremoy. Fort heureusement, les deux se sont rapidement relevés.

Paris 2024 - Équitation : Stéphane Landois très bien placé suite au cross-country

Grâce à un très bon cross et seulement six points de pénalité pour ses trois athlètes, le meilleur total de la journée, l'équipe de France a pris la deuxième place du concours par équipes (elle était 3e à l'issue du dressage), avant le concours de saut d'obstacles. Les Bleus ont notamment profité de la chute de Christoph Wahler, qui a mis l'Allemagne hors-course. Stéphane Landois, septième à l'individuel et qui dispute ses premiers Jeux olympiques, est le Français le mieux classé avant la journée décisive de lundi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.