JO 2022 : Kevin Rolland 6e et heureux, le Team Event reporté, la paire française finit sur une bonne note en bob à deux ... Revivez la journée de samedi

L'avant-dernière journée des Jeux de Pékin n'a pas rapporté de médaille au clan français, samedi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le skieur acrobatique français Kevin Rolland, le 17 février, lors des qualifications de halfpipe à Zhangjiakou, aux Jeux olympiques de Pékin.  (BEN STANSALL / AFP)

Les Jeux olympiques de Pékin 2022 touchent à leur fin. Cette avant-dernière journée olympique a vu plusieurs français s'aligner mais sans réussite. A la veille de la cérémonie de clotûre, le clan tricolore court toujours après sa quinzième médaille, objectif annoncé avant le début de la compétition. 

• La belle sixième place de Kevin Rolland. C'est le porte-drapeau français qui a ouvert la journée en finale du halfpipe. Dixième des qualifications, le médaillé de bronze de Sotchi a finalement terminé à la 6e place à Zhangjiakou. Un beau résultat à 32 ans et après une chute qui a failli lui coûter la vie en 2019. 

• Le ski alpin français devra patienter pour décrocher une quatrième médaille. L'épreuve par équipes mixtes, composée de Tessa Worley, Coralie Frasse-Sombet, Mathieu Faivre et Alexis Pinturault, a en effet été reportée à dimanche 9 heures (2 heures en France). Les Bleus commenceront leur journée face à la République tchèque en huitièmes de finale.

• Pas de médaille sur la mass start de ski de fond. Médaillés de bronze en relais, Clément Parisse et Maurice Manificat ne sont pas parvenus à réitérer l'exploit malgré une belle course. Classés respectivement 7e et 10e, les Tricolores se sont fait distancer par les Russes Bulshunov et Yakimushkin. En raison des conditions météorologiques difficiles, la distance de la course a été raccourcie à 30 kilomètres pour exposer moins longtemps les athlètes au froid. 

• Margot Boch et Carla Sénéchal, la première paire française de bob à deux aux JO. Les jeunes françaises de 22 et 25 ans ont remonté quatre places en deux manches samedi. 17e après deux manches, vendredi, les Bleues finissent 13e pour leur première participation aux Jeux olympiques. Désormais plus riches en expérience, les Françaises prennent rendez-vous pour les Jeux de Milan-Cortina en 2026.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Direct des JO d'hiver de Pékin 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.