Cet article date de plus de deux ans.

Jeux d'hiver de Pékin : Quentin Fillon Maillet décroche l'or, la première tricolore

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Jeux d'hiver de Pékin : Quentin Fillon Maillet décroche l'or, la première tricolore
Jeux d'hiver de Pékin : Quentin Fillon Maillet décroche l'or, la première tricolore Jeux d'hiver de Pékin : Quentin Fillon Maillet décroche l'or, la première tricolore (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - J-S. Fernandes, Y. Kadouch, France TV Sport
France Télévisions

Il était l'un des grands favoris et il n'a pas tremblé. Mardi 8 février, le champion de biathlon Quentin Fillon Maillet a offert sa première médaille d'or à la France aux Jeux de Pékin (Chine). Il a été impressionnant dans cette épreuve individuelle de 20 km.

À 29 ans, le rêve olympique du biathlète Quentin Fillon Maillet est devenu réalité. Mardi 8 février, il a remporté la médaille d'or, une première pour lui et pour les Bleus aux Jeux de Pékin (Chine). Pourtant, au départ de la course individuelle, le Jurassien a bien cru que sa chance était passée avec deux fautes au tir. C'est sur les skis que le leader l'équipe de France du biathlon a produit ses efforts et a fini par traverser la ligne d'arrivée en premier. "C'est un moment fort", a-t-il réagi après la course.

Carton plein pour les biathlètes français

Comme un passage de témoin, c'est Martin Fourcade, quintuple champion olympique, qui est le premier à le féliciter. Il y a quatre ans, c'est lui qui avait remporté l'or sur cette épreuve. Depuis le début des Jeux de Pékin, les Bleus réalisent un carton plein avec trois médailles en trois courses. Il y a quatre ans en Corée du Sud, les biathlètes français avaient décroché cinq médailles, un record qui pourrait bien être battu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.