Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo JO 2021 - Cyclisme sur piste : l'étonnante chute entre Danois et Britanniques en poursuite par équipes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
En course pour une qualification en match pour l'or, les Danois ont chuté en rattrapant les Britanniques ! Incroyable image.
Cyclisme sur piste : les poursuiteurs danois chutent En course pour une qualification en match pour l'or, les Danois ont chuté en rattrapant les Britanniques ! Incroyable image.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Opposés lors de la quatrième série en poursuite par équipes, Danois et Britanniques ont vu un de leurs coureurs se heurter, mardi, au vélodrome d'Izu.

L'image a marqué tous les spectateurs présents au vélodrome d'Izu, mardi 3 août. Lors du premier tour de la poursuite par équipes entre le Danemark et la Grande-Bretagne, l'un des relayeurs danois a percuté le dernier relayeur britannique, nettement attardé. Une chute qui a conduit les deux hommes au sol. 

>> JO 2021 : suivez les épreuves de la journée en direct

Le Danois Frederik Madsen, qui menait brillamment le relais de son équipe, en passe de s'imposer, était en position aérodynamique et n'a pas levé la tête de son guidon pour apercevoir le Britannique Charlie Tanfield devant lui, à qui il allait prendre un tour. Plus de peur que de mal pour les deux hommes qui s'en sortent avec des brûlures superficielles. Le résultat définitif de cet affrontement doit être annoncé plus tard par les juges, qui sont face à un dilemme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.