Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2022 : un mauvais choix de piste et le titre s'envole... L'incroyable erreur de Jarl Magnus Riiber, grand favori du combiné nordique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Incroyable scène lors de l'épreuve de ski de fond du combiné nordique ! Parti en tête avec 44 secondes d'avance sur ses poursuivants, Jarl Magnus Riiber s'est trompé de piste, au moment de terminer le premier tour. Le norvégien a pris la piste d'arrivée au lieu de continuer sur la bonne piste. Favori pour le titre olympique, il perd une énorme avance sur le groupe placé derrière lui.
Combiné nordique (H) : Jarl Magnus Riiber se trompe de piste Incroyable scène lors de l'épreuve de ski de fond du combiné nordique ! Parti en tête avec 44 secondes d'avance sur ses poursuivants, Jarl Magnus Riiber s'est trompé de piste, au moment de terminer le premier tour. Le norvégien a pris la piste d'arrivée au lieu de continuer sur la bonne piste. Favori pour le titre olympique, il perd une énorme avance sur le groupe placé derrière lui.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Quadruple champion du monde de combiné nordique, Jarl Magnus Riiber manque encore le titre olympique. Regardez la faute qui lui coûte le podium en vidéo.

La poisse poursuit Jarl Magnus Riiber aux Jeux olympiques. Le Norvégien a fini le combiné nordique sur grand tremplin au huitième rang, mardi 15 février, après s'être trompé de piste lors du premier tour de ski de fond. Ses compatriotes Jørgen Graabak, vainqueur, et Jens Luraas Oftebro, vice-champion olympique, s'en sont, eux, mieux sortis. Le Japonais Akito Watabe prend la médaille de bronze tandis que le Français Antoine Gérard se classe 14e.

Riiber et le cauchemar olympique

Sur le papier, Jarl Magnus Riiber était le grand favori. Quatre titres de champion du monde, dont deux en individuel, trois gros globes de cristal (en 2019, 2020 et 2021). Le spécialiste du saut à ski partait avec 44 secondes d'avance sur ses poursuivants pour l'épreuve de ski de fond. Sauf que le Norvégien a eu la mauvaise idée d'emprunter la piste menant vers la ligne d'arrivée... à trois tours de la fin. Résultat : une séquence cocasse, un contretemps coûteux et une dégringolade à la 8e place finale.

Les JO s'apparentent à un cauchemar pour le Scandinave. Deux médailles individuelles en chocolat à Pyeongchang, en 2018, et un forfait pour l'épreuve de combiné sur tremplin normal, la semaine passée, pour cause de Covid-19. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.