Vidéo Martin Fourcade officialise sa candidature à la commission des athlètes du CIO

Publié
La star mondiale du biathlon Martin Fourcade a arrêté sa carrière l'an dernier. Ce passionné de sport se porte candidat pour entrer à la commission des athlètes du Comité international olympique.
Article rédigé par
France Télévisions

L'ancien biathlète tentera de porter la voix des athlètes au sein de Comité international olympique.

Martin Fourcade est candidat pour intégrer la commission des athlètes du Comité international olympique (CIO). Sa candidature a été approuvée par l'instance samedi 16 septembre et il l'a officialisée sur l'antenne de France 3, dimanche, à l'occasion du marathon de Paris. Le quintuple champion olympique, retraité depuis plus d'un an, espère porter le point de vue des athlètes au sein du CIO. 

Déjà président du comité des athlètes de Paris 2024, Martin Fourcade tentera de prendre la suite de Tony Estanguet, dont le mandat à la commission des athlètes a pris fin lors des derniers Jeux de Tokyo. "Je suis un passionné de sport et d'olympisme et je suis aussi conscient que le mouvement doit évoluer [...] C'est toujours plus pratique de changer les choses en étant à l'intérieur d'un système qu'en le commentant sur le côté", a-t-il déclaré au micro de France 3.

Seize autres sportifs se sont portés candidats, pour deux places disponibles. L'élection se tiendra du 26 janvier au 16 février 2022, dans les villages olympiques, lors des Jeux d'hiver de Pékin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.