Vidéo Zaho de Sagazan lance la cérémonie de clôture avec un émouvant "Sous le ciel de Paris" aux Tuileries
C'est l'un des premiers temps forts de cette cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris. Zaho de Sagazan a interprété Sous le ciel de Paris – un classique de la chanson française interprété par Edith Piaf en 1954 et Yves Montand en 1964 – en compagnie du chœur de l'académie Haendel-Hendrix dimanche 11 août.
Zaho de Sagazan connaît une année faste, elle qui a illuminé l'ouverture du Festival de Cannes avec sa reprise de Modern Love de David Bowie et qui a remporté quatre trophées aux Victoires de la musique avec sa Symphonie des éclairs, dont ceux de l'album de l'année et de la révélation féminine.
Elle a interprété le titre dans le jardin des Tuileries, là où la vasque olympique est restée pendant la quinzaine. Plusieurs centaines de milliers de personnes sont venues apercevoir de près cet anneau-flamme de 7 m de diamètre, surmonté d'un ballon de 30 m de haut.
Après la prestation de la jeune chanteuse française, le nageur Léon Marchand, quadruple champion olympique lors de ces JO, a éteint la vasque et emporté la flamme olympique avec lui.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.