JO de Paris 2024 : les chorégraphes de la cérémonie de clôture promettent "un show très novateur" avec "des petits clins d'œil à la cérémonie d'ouverture"

Après deux semaines de compétitions, les Jeux olympiques de Paris se referment dimanche soir. La cérémonie de clôture aura lieu au Stade de France.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le Stade de France lors de la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde de rugby, le 8 septembre 2023 (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

Alors que les Jeux olympiques de Paris 2024 touchent à leur fin, la cérémonie de clôture promet d'être "un show très novateur", "très onirique, très opératique", assure l'un de ses chorégraphes, Kevin Vivès, sur franceinfo samedi 10 août. Le spectacle aura lieu dimanche soir au Stade de France, à Saint-Denis, après la parade des athlètes. Le chorégraphe appelle les spectateurs à être attentifs aux "petits clins d'œil à la cérémonie d'ouverture". 

Kevin Vivès explique que ce spectacle sera "plus classique" que la cérémonie d'ouverture qui s'est déroulée sur la Seine, en plein Paris, mais qu'il y aura tout de même "quelques surprises assez cool et surprenantes", avec "110 performers et pas mal de guests". "On va retrouver la convergence du regard, un peu comme dans un théâtre", poursuit-il. Cette cérémonie sera marquée par "une unité de temps et de lieu, la nuit", complète l'autre chorégraphe de la cérémonie, Maud Le Pladec, également sur franceinfo. La nuit va permettre la mise en place d'un "light show démentiel", précise Kévin Vives. "On va pouvoir jouer sur le clair-obscur", ajoute-t-il.

Le directeur artistique des cérémonies des Jeux, Thomas Jolly, a confirmé vendredi la présence des groupes français Phoenix et Air à la cérémonie de clôture. Maud Le Pladec confie qu'elle n'a "pas eu la chance" de pouvoir travailler avec eux, comme elle a pû le faire avec Lady Gaga lors de la cérémonie d'ouverture. "C'est un autre format, donc on a opté pour des principes un peu différents de la cérémonie d'ouverture", explique la chorégraphe.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.