Vidéo La b-girl française "Syssy" bien lancée dans la compétition olympique de break des JO 2024

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
La breakeuse française Sya Dembélé, lors de sa première battle à la Concorde, pendant la phase de qualification du tournoi olympique.
Paris 2024 - Breaking : Sya Dembele fait le show La breakeuse française Sya Dembélé, lors de sa première battle à la Concorde, pendant la phase de qualification du tournoi olympique. (France 2)
Article rédigé par Baptiste Royer
France Télévisions - Rédaction Sport
La jeune pépite du break français a enflammé la place de la Concorde lors de son premier passage, concédant le match nul face à la Lituanienne "Nicka", vendredi, pour les débuts du break aux Jeux.

"Sissy" entre en scène. Engagée dans la compétition féminine de break, pour la première apparition de la discipline aux Jeux olympiques, la Française Sya Dembélé, dite "Sissy", a concédé le match nul (un round partout) pour son entrée en lice, face à la Lituanienne Dominika Banevic (Nicka), vendredi 9 août à la Concorde.

Promesse du break mondial et bonne chance de médaille française dans ces Jeux, la b-girl de 16 ans a pris l'avantage en remportant le premier round, avant de voir son adversaire revenir à hauteur. Devant un public acquis à sa cause, la Française a remporté dans la foulée son deuxième battle face à l'Australienne Rachael Gunn (Raygun), avant de concéder un nouveau match nul contre l'Américaine Logan Edra (Logistx). Avec une victoire et deux matchs nuls, "Sissy" a terminé à la deuxième place du groupe B, et disputera, dès vendredi soir (20 heures), son quart de finale face à la Japonaise Ami Yuasa (Ami). 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.