Vidéo La finale spectaculaire du boxeur Sofiane Oumiha, qui se contente de l'argent, après sa défaite contre le Cubain Erislandy Alvarez aux JO 2024
Deux défaites mais deux médailles : la boxe française a vécu une soirée paradoxale aux Jeux olympiques de Paris 2024. Sofiane Oumiha a été battu par le Cubain Erislandy Alvarez en finale de la catégorie des -63,5 kg, mercredi 7 août à Roland-Garros, quelques minutes après la défaite du poids lourds Djamili-Dini Aboudou Moindze en demi-finales. Une médaille d'argent et une de bronze, donc, mais deux déceptions pour les boxeurs français.
"Je voulais terminer en beauté, cela ne s'est pas passé comme je le voulais, confie après son combat Sofiane Oumiha, déjà médaillé d'argent aux Jeux de Rio en 2016. Je ne peux pas être content d'une médaille d'argent, parce que ce n'est pas ce que je suis venu chercher." Nettement dominé dans le premier round (cinq juges à zéro pour Erislandy Alvarez), le triple champion du monde (2017, 2021, 2023) n'a pas pu remonter son retard, malgré deux dernières reprises remportées trois juges à deux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.