Vidéo Boxe aux JO de Paris 2024 : Billal Bennama s'impose en quarts de finale et assure une nouvelle médaille à la France
Encore une belle nouvelle pour la boxe tricolore. Après la qualification en demi-finales de Sofiane Oumiha jeudi, un autre Français s'est hissé dans le dernier carré, vendredi 2 août, à l'Arena Nord de Villepinte : Billal Bennama. En quarts de finale chez les -51 kg, le boxeur originaire d'Albi s'en est sorti face au Cubain Alejandro Claro Fiz sur décision partagée (3-2). Qualifié pour les demies, le Français est assuré d'une médaille.
Les deux hommes se sont livré une bataille acharnée pour se départager, avec des coups d'une rare intensité. Donné perdant après le premier round, Bennama a réussi à dominer Claro Fiz dans le dernier, pour s'imposer sur le gong. Un immense soulagement pour celui qui avait été éliminé dès les huitièmes de finale lors des Jeux de Tokyo, malgré ses espoirs de médaille. Billal Bennama remontera sur le ring dimanche, à 12h20, face au Dominicain Yunior Alcantara Reyes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.