JO 2022 : les Français Margot Boch et Romain Heinrich qualifiés en bobsleigh

La Fédération internationale a annoncé lundi les quotas pour les Jeux olympiques d'hiver de Pékin.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La pilote Margot Boch, accompagnée de Sandie Clair, lors de l'épreuve de bob à deux à Innsbruck (Autriche), course comptant pour la Coupe du monde, le 21 novembre 2021. (JOHANN GRODER / EXPA / AFP)

Il y aura bien des Tricolores en bobsleigh à Pékin. La Fédération internationale de bobsleigh et skeleton a dévoilé lundi 17 janvier les quotas alloués pour chaque nation en vue des Jeux olympiques en Chine (4-20 février). La France obtient deux billets au total.

Romain Heinrich est sélectionné (épreuves de bob à deux et à quatre), tout comme Margot Boch (en monobob et en bob à deux). 

Ces quotas doivent encore être validés par le Comité national olympique et sportif français. La liste définitive devra être communiquée au plus tard mercredi à 23h59. Sauf imprévu, les Français qui ont obtenu ces précieux sésames devraient bien être du voyage pour Pékin.

Boch pionnière du bob tricolore

Jamais la France n'avait envoyé de délégation féminine dans ces épreuves aux JO, depuis l'introduction du bobsleigh féminin lors des Jeux de Salt Lake City en 2002. Margot Boch fera également partie des premières femmes à disputer l'épreuve du monobob, une des nouveautés de ces Jeux. Championne du monde junior, devenue la première Française victorieuse en Coupe d'Europe, le 7 janvier en Autriche, Boch (23e au classement mondial) fera équipe avec sa comparse pousseuse, Clara Sénéchal, en bob à deux.

De son côté, Romain Heinrich, considéré comme l'un des meilleurs pilotes en bob à deux, espère être à la lutte pour une médaille. Il s'agira de sa troisième participation aux JO.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bobsleigh aux JO d'hiver 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.