Paris 2024 : trois Français grimpent sur le podium olympique en BMX Racing

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Trois Français grimpent sur le podium olympique en BMX Racing
Trois Français grimpent sur le podium olympique en BMX Racing Trois Français grimpent sur le podium olympique en BMX Racing (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Subra-Gomez, F. Turpin, A. Tribouart, F. Bollez, R. Laurentin
France Télévisions
Joris Daudet, Sylvain André et Romain Mahieu ont décroché l'or, l'argent et le bronze lors de la finale de BMX Racing, vendredi 2 août, offrant un podium olympique 100% français.

La ligne d'arrivée a vu triple. Joris Daudet, champion olympique de BMX Race, exulte en apercevant Sylvain André et Romain Mahieu sur un podium 100% bleu blanc rouge, vendredi 2 août. "On l'a fait, on s'est tous mis ensemble et on savait qu'on pouvait le faire. On a fait la course parfaite !", s'enthousiasme Joris Daudet. "J'espère que les gens ont kiffé, ont adoré le sport", ajoute Sylvain André, médaillé d'argent.

Trois champions pour le prix d'un

Dès la ligne de départ, les trois Français se serrent les coudes. Joris Daudet prend la tête, suivi de Sylvain André. A la sortie du premier virage, Romain Mahieu leur emboîte le pas. Ils enchaînent les bosses, les virages serrés pendant 30 secondes irrespirables. Avec trois champions pour le prix d'un, leurs familles ont chaviré. Dans les tribunes, les spectateurs n'en reviennent pas et certains avaient pris des places presque par hasard. De leur côté, les mordus de BMX savourent et espèrent un coup de projecteur sur cette discipline spectaculaire. Trois Français sur le podium aux Jeux d'été, ce n'était pas arrivé depuis 1924. 100 ans plus tard, la magie a de nouveau opéré à Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.