BMX aux JO 2024 : le Français Anthony Jeanjean s'adjuge la médaille de bronze en freestyle, malgré un deuxième run exceptionnel

A 26 ans, le Montpelliérain espérait devenir le premier champion olympique français dans l'histoire de sa discipline, mais offre une médaille historique pour le BMX tricolore aux Jeux olympiques.
Article rédigé par Marion Bothorel, Anna Carreau
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Anthony Jeanjean, lors de l'épreuve qualificative des Jeux olympiques de Paris 2024, le 30 juillet 2024. (EMMANUEL DUNAND / AFP)

En apesanteur dans le ciel de la Concorde. Anthony Jeanjean s'était juré de prendre sa revanche lors de l'épreuve olympique de BMX freestyle à Paris, le 31 juillet 2024, après sa 7e place à Tokyo. Il a échoué à se parer d'or, en raflant la médaille de bronze.

Il a pourtant vu sa chance presque s'envoler lorsqu'il est tombé dès le début de son premier run. Mais le n°1 mondial, également triple champion d'Europe, s'est parfaitement rattrapé dans le second, pour signer un score de 93,76 (sur 100).

Paris 2024 - BMX Freestyle : un second run de géant et Jeanjean se rapproche de l'argent

Il est devancé de peu par l'Argentin José Torres Gil avec 94,82 et le Britannique, Kieran Darren David Reilly, 93,91, lors de l'ultime run. Pour atteindre son rêve olympique, le natif de l'Hérault avait peaufiné, dans le plus grand secret, ses nouvelles figures. 

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.