JO 2022 : une première médaille d’argent pour la France, les biathlètes du relais mixte à l’honneur

Publié Mis à jour
JO 2022 : une première médaille d’argent pour la France, les biathlètes du relais mixe à l’honneur
France 3
Article rédigé par
G. Naboulet, P. Brame - France 3
France Télévisions

La France a décroché sa première médaille des Jeux olympiques 2022. Il s’agit de l’argent, grâce aux biathlètes du relais mixte dès l'ouverture des Jeux, samedi 5 février. 

Une première journée de compétition, et une première médaille pour la France, samedi 5 février. L’honneur revient aux biathlètes du relais mixte. Tout s’est joué dans le sprint final, face à la Norvège et la Russie, avec Quentin Fillon Maillet pour les tricolores. "J’ai donné mon maximum pour essayer d’aller chercher l’or. Je suis content de toucher pour la première fois une vraie médaille", a réagi ce dernier. Cette épreuve se déroule avec deux femmes et deux hommes, sur quatre fois six kilomètres et deux séances de tir chacun.    

Benjamin Cavet au pied du podium  

Avec des températures glaciales, -19°C pour l’occasion, Emilien Jacquelin, frigorifié, a rencontré des difficultés lors de son passage au tir. "Beaucoup de bonheur, même si je m’en veux un peu sur ce tir debout qui a été compliqué", a-t-il détaillé. Ailleurs, Benjamin Cavet a échoué de peu au ski de bosses. Le Français a terminé à la quatrième place, alors qu’il concourait blessé. Malheureusement, lors des qualifications en snowboard slopestyle, Lucile Lefevre a chuté. Place à la suite du programme. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.