JO 2022 : les biathlètes du relais mixte décrochent la première médaille des Bleus et remportent l’argent

Publié
JO 2022 : les biathlètes du relais mixte remportent l’argent et décrochent la première médaille des Bleus
France 2
Article rédigé par
A.Jolly, A. Matteoli, J. Debraux, R. Mathé, V. Roussel, J. Cordier - France 2
France Télévisions

Dès la première journée de compétition, la délégation française a décroché une médaille. Les biathlètes du relais mixte ont terminé à la deuxième place, et repartent donc avec l’argent, samedi 5 février.  

La France enregistre sa première médaille aux Jeux olympiques de Pékin 2022. Les biathlètes du relais mixte ont remporté l’argent, après une journée difficile, notamment à cause des conditions climatiques. Il faisait -19°C, samedi 5 février, avec un vent glacial. Une partie de la carabine d’Emilien Jacquelin a même gelé, ce qui l’a freiné pour recharger. À la fin de la course, le sprint s’est joué avec la Russie et la Norvège, mais Quentin Fillon Maillet a bel et bien réussi à glaner la deuxième place.  

Un vent fort et dangereux

"De manière globale, on a cru en nous, on a donné notre maximum. Commencer les Jeux olympiques avec une médaille d’argent, ça va faire du bien pour toute la délégation", a réagi Emilien Jacquelin. Dans le même temps, le vent, très puissant, a causé de grosses frayeurs pour certains skieurs, et plusieurs épreuves ont dû être annulées. Pour Benjamin Cavet, arrivé quatrième en ski de bosses, l’émotion était forte, après un travail d’arrache-pied pendant des années. "Je suis fier de notre travail, on aura tout donné", a expliqué ce dernier. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.