Vidéo JO 2021 - Basket : revivez les temps forts de la défaite des Françaises face aux Américaines

Publié
Il suffisait aux Bleues de ne pas s'incliner de plus de 13 points. Mission accomplie pour les Françaises battues (82-93). Elles assurent l'essentiel et verront donc les quarts des JO.
Article rédigé par
France Télévisions

Les Bleues sont tout de même qualifiées pour les quarts de finale.

Après leur défaite inaugurale contre le Japon et leur large victoire contre le Nigeria, les basketteuses françaises devaient gagner ou ne pas perdre par plus de 14 points face aux grandissimes favorites américaines. Elles ont rempli leur contrat en ne s'inclinant que de 11 points, 93-82, lundi 2 août, mettant en difficulté les octuples championnes olympiques. 

>> JO 2021 : suivez les épreuves de la journée en direct

En tête après le premier quart-temps

Solidaires, les Bleues ont réalisé une bonne entame de match, prenant les devants après 5 minutes de jeu. Elles sont parvenues à conserver leur avantage jusqu'au milieu du deuxième quart-temps. Avec une bonne défense et de la présence au rebond, les joueuses de Valérie Garnier ont contenu l'avance de la Team USA. Avec plus de 10 points de retard, elles ont tout de même tremblé jusqu'à la sirène finale, mais leur défaite 93-82 leur permet de se qualfier. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Basketball aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.