Vidéo JO 2021 - Basket féminin : la France n'a rien pu faire face à l'adresse du Japon, le résumé de la demie des Bleus

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

La dernière marche vers la finale du tournoi olympique était trop haute pour les Bleues, dominées vendredi par les Japonaises (87-71), comme lors de la phase de poules. Les joueuses tricolores joueront la médaille de bronze dès samedi face à la Serbie.

Le rêve de titre olympique s'est envolé pour les basketteuses de l'équipe de France, vendredi 6 août. Les Bleues ont été logiquement battues par le Japon (87-71) en demi-finales dans une rencontre qu'elles avaient pourtant prise par le bon bout puisqu'elles menaient de huit points à la fin du premier quart-temps.

Mais les Japonaises, particulièrement adroites (52% au tir sur l'ensemble de la rencontre contre 41% pour les Bleues), ont ensuite assommé les joueuses de Valérie Garnier avec un 27-12 dans le deuxième quart. Les Nipponnes, qui avaient déjà créé la surprise en battant les Bleues lors du premier match de la phase de poules, n'ont plus jamais été inquiétées en seconde période.

Le pays hôte affrontera les Américaines dimanche en finale (4h30 heure française) pour la médaille d'or. Quant aux Bleues, il faudra qu'elles se remobilisent très rapidement puisqu'elles joueront la petite finale pour la médaille de bronze dès samedi (9 heures, heure française) face à la Serbie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.