Paris 2024 : l'or échappe aux basketteurs français

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Battue par les Américains, l’équipe de France de basket a décroché la médaille d’argent, samedi 10 août. Une deuxième place qui a un goût amer.
L'or échappe aux basketteurs français Battue par les Américains, l’équipe de France de basket a décroché la médaille d’argent, samedi 10 août. Une deuxième place qui a un goût amer. (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Debraux, C. Tixier, G. Duchaine, J. Ababsa, P. Ngankam
France Télévisions
Battue par les Américains, l’équipe de France de basket a décroché la médaille d’argent, samedi 10 août. Une deuxième place qui a un goût amer.

Le moral dans les chaussettes et la tête dans la serviette, Victor Wembanyama n’a pas pu cacher sa déception, samedi 10 août, après la défaite face aux États-Unis. Pour les basketteurs tricolores, la médaille d’argent ne fait pas le bonheur. "C’est sûr que ce n’est pas la médaille que je voulais", avoue Victor Wembanyama.

La France a rivalisé


Dans un Bercy incandescent, les Français ont rivalisé pendant deux quart-temps. À la mi-temps, les Tricolores et les Américains sont au coude-à-coude. "J’y crois, ça va le faire", pensait un supporter des Bleus.
Mais dans l’univers du basket mondial, la galaxie américaine compte beaucoup d’étoiles. Stephen Curry a brillé à 3 points pour éteindre les rêves français. Les Américains sont sacrés champions olympiques pour la cinquième fois consécutives. En 2028 à Los Angeles, ils accueilleront le monde pour défendre leur titre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.