Vidéo Les Français Raphaël Mohamed et Wilhem Belocian passent les barrages pour se qualifier en demi-finales du 110 m haies

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Les Français Raphaël Mohamed et Wilhem Belocian qualifiés en demi-finale du 110m haies, le 6 août 2024 au Stade de France.
Paris 2024 - Athlétisme : Raphaël Mohamed sauve sa peau au millième Les Français Raphaël Mohamed et Wilhem Belocian qualifiés en demi-finale du 110m haies, le 6 août 2024 au Stade de France. (France 2)
Article rédigé par Baptiste Royer, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Les Tricolores ont chacun pris la deuxième place de leur série de repêchage, mardi, et seront donc au rendez-vous dans le dernier carré.

Raphaël Mohamed et Wilhem Belocian rejoignent Sasha Zhoya en demi-finales du 110 m haies. Respectivement alignés en deuxième et troisième série de repêchage après une entrée en lice décevante, les deux Français sont parvenus à obtenir leur ticket pour le dernier carré, mardi 6 août, au Stade de France. 

A l'issue d'une course très disputée, Raphaël Mohamed a obtenu sa qualification sur le fil. Deuxième en 13"54 derrière le Brésilien Rafael Pereira pour deux petits millièmes, le Français a également devancé de deux millièmes l'Algérien Amine Bouanani.

Paris 2024 - Athlétisme : la chance sourit également à Wilhem Belocian

Dans la foulée, son compatriote Wilhem Belocian l'a imité en prenant la deuxième place de la troisième série de repêchage, derrière le Chinois Weibo Qin (13"44). Avec un chronomètre de 13"45, il a relégué le Japonais Shunya Takayama à la troisième place pour cinq millièmes.

Avec Sasha Zoya, les trois français fouleront à nouveau la piste du Stade de France pour une place en finale, mercredi à 19h05 (en direct sur France Télévisions et france.tv), pour une éventuelle finale jeudi (21h45).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.