Vidéo La qualification inattendue de Clément Ducos en finale du 400 m haies, juste derrière le recordman du monde Karsten Warholm
Le voilà peut-être, le médaillé surprise de la France en athlétisme. Déjà impressionnant en séries, où il avait battu son record de plus d'une demi-seconde en 47'69, Clément Ducos a terminé à la deuxième position de sa demi-finale du 400 m haies des Jeux olympiques de Paris, le 7 août 2024 au Stade de France. Celui qui s'entraîne à l'université du Tennessee avait signé le troisième meilleur chrono français de tous les temps sur la distance pour sa première course olympique et a signé un nouveau temps impressionnant de 47"85, qui lui permet de croire à la médaille en finale.
Dans une course extrêmement relevée sur le papier, il a passé la ligne sur les talons du recordman du monde et champion olympique en titre Karsten Warholm, et devant le Brésilien Alison Dos Santos, médaillé de bronze à Tokyo et champion du monde en 2022. Le Français a éliminé du même coup le médaillé de bronze aux Mondiaux 2022 Trevor Bassitt, et partira couloir 5 en finale, au centre de la piste, vendredi 9 août à 21h45.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.