Vidéo JO 2021 - Kevin Mayer : "Resauter 2,08 m à la hauteur, sans douleur, c’était un plaisir"

Publié
Gêné par une douleur au dos en début de journée, Kevin Mayer se satisfait d'avoir "trouvé la solution" pour signer un grand concours de saut en hauteur.
Article rédigé par
France Télévisions

Le Français est revenu sur la première journée du décathlon et la solution trouvée face à ses problèmes de dos. 

Journée contrastée pour Kevin Mayer. Le Français a connu un début de décathlon contrarié par une blessure au dos. À mi-parcours, il se retrouve à la 5e place, à 189 points du podium et 382 points du leader, le Canadien Damian Warner. Après trois épreuves, le Français a dû recourir à des anti-inflammatoires pour les deux suivantes.

"Une solution" face à la douleur 

"Je ne prends jamais d'anti-inflammatoires, là j'en ai pris, donc je ne sens plus rien, a-t-il expliqué après sa première journée de compétition. Cela me permet de faire ce que je veux. Resauter 2,08 m à la hauteur, sans douleur, c'était un plaisir. Je suis un passionné de décathlon, je donne ma vie entière à ce sport. Arriver aux Jeux et ne pas pouvoir m'exprimer, c'est horrible. Avec mon staff, on a trouvé la solution, même si je ne suis pas pour les anti-inflammatoires. Je n'en ai pas pris depuis cinq ans, là c'est un joker.

Revivez l'intégralité du concours de Kevin Mayer au saut en hauteur du décathlon.

Mais après ce rebond inespéré au saut en hauteur, le Français a accusé le coup au 400 mètres (50"31). "Je suis déçu, je n'ai pas pu le travailler à l'entraînement, ce n'était pas prioritaire, mais plus de 50 secondes ça me fait mal, a-t-il analysé. Mais vu le gouffre où j'étais ce matin, ce n'est pas grave." Le tour de piste a permis à ses rivaux de s'envoler. Le Canadien Damian Warner mène avec 4722 points, devant l'Australien Ashley Moloney (4641 points) et un autre Canadien, Pierce Lepage (4529). Mayer pointe lui à 4340 points, derrière l'Américain Steven Bastien (4369 points). 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Athlétisme aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.