Vidéo JO 2021 - Décathlon : Kevin Mayer signe le 2e meilleur temps sur le 110 mètres haies

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Athlétisme : Kevin Mayer se rapproche du podium après le 110 m haies
Article rédigé par
France Télévisions

Pour la sixième épreuve de son décathlon, sur 110 mètres haies, le Français est remonté à la quatrième place du concours dans la nuit de mercredi à jeudi à Tokyo.

L'impression était mitigée après sa première journée. Kevin Mayer a plutôt rassuré sur 110 mètres haies lors de la sixième épreuve du décathlon des Jeux olympiques de Tokyo, jeudi 5 août. Celui qui a confié être touché au dos et obligé de prendre des anti-inflammatoires pour concourir a remporté sa série avec une jolie marge d'avance de 61 centièmes sur son dauphin Zachery Ziemek. 

Chronométré en 13''90, le Français a réalisé le deuxième meilleur temps de l'épreuve et ajouté 987 points à son total, qui s'élève désormais à 5327 points. Cette performance lui permet de gagner une place au classement général. Il est désormais 4e, toujours bloqué derrière l'Australien Ashley Moloney (2e, 5605 points) et le Canadien Pierce Lepage (3e, 5454 points). 

Warner court toujours

Evidemment, Damian Warner est toujours largement en tête du concours avec 5767 points. Le Canadien a tout simplement signé la meilleure performance sur 110 mètres haies pour un décathlonien aux Jeux olympiques en 13''46. Il est actuellement en avance de 197 points sur les temps de passage du record du monde de Kevin Mayer, établi au Décastar en 2018.

Le Canadien réalise le meilleur temps en battant le record olympique en 13'46'' et compte 440 points d'avance sur Kevin Mayer et 162 sur le second du classement, Ashley Moloney.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Athlétisme aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.