Vidéo JO 2021 - Athlétisme : pas de médaille pour Pascal Martinot-Lagarde et Aurel Manga sur le 110 mètres haies, Hansle Parchment sacré

Publié Mis à jour
Hansle Parchment crée la sensation en battant Grant Holloway en finale du 110 m haies. Ronald Levy complète le podium. Pascal Martinot-Lagarde et Aurel Manga terminent respectivement 5e et 8e
Article rédigé par
France Télévisions

Avec la 5e place de Pascal Martinot-Lagarde, les hurdleurs français ne sont pas passés loin d'un podium en finale des Jeux olympiques dans la nuit de mercredi à jeudi. 

Six centièmes auront manqué. Cinq ans après sa quatrième place aux Jeux olympiques de Rio, Pascal Martinot-Lagarde a échoué en 5e position de la finale du 110 mètres haies à Tokyo, jeudi 5 août. Avec un temps en 13''16, sa meilleure marque de la saison, le médaillé de bronze des Mondiaux de Doha en 2019 n'a pas réussi à se mêler à la bataille entre les deux Jamaïcains et les deux Américains.

La médaille d'or a été décrochée par Hansle Parchment (13''04), la troisième de la Jamaïque cet été après les deux sacres d'Elaine Thompson sur 100 et 200 mètres chez les femmes. Les pronostics ont été déjoués car le favori Grant Holloway a dû se contenter de l'argent pour cinq centièmes (13''09). L'Américain a devancé l'autre Jamaïcain Ronald Levy (13''10) à qui est revenu le bronze.

Manga rate son départ

Un autre Français participait à cette finale, mais Aurel Manga a coupé la ligne en huitième et dernière position (13''38). Après la course, ce dernier a regretté son mauvais départ. Mais l'on retiendra surtout les larmes de Pascal Martinot-Lagarde, très ému de ne pas avoir réussi à décrocher de médaille pour la deuxième fois consécutive aux Jeux olympiques.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Athlétisme aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.