Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo JO 2021 - Athlétisme : la Portoricaine Jasmine Camacho-Quinn s'offre le record olympique du 100 m haies

Publié
Temps de lecture : 1min
La Portoricaine réalise un temps en 12.26 secondes en demi-finale du 100 m haies, battant ainsi le record olympique de 12.35 s.
Athlétisme : la Portoricaine Jasmine Camacho-Quinn bat le record olympique du 100m haies La Portoricaine réalise un temps en 12.26 secondes en demi-finale du 100 m haies, battant ainsi le record olympique de 12.35 s.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

La troisième et dernière demi-finale du 100m haies a permis à la Portoricaine Jasmine Camacho-Quinn de réaliser un temps canon, échouant à six centièmes du record du monde.

Le record du monde, établi par l'Américaine Kendra Harrison, date du mois de juillet 2016. Avant les Jeux olympiques de Rio, elle avait affolé le chrono sur le 100m haies en courant en 12"20, avec un vent presque nul (+0,3m/s). Cinq ans après, lors de la deuxième journée du programme d'athlétisme des JO de Tokyo, Jasmine Camacho-Quinn a fait trembler la marque d'Harrison, dimanche 1er août.

Dans la troisième et dernière demi-finale, la Portoricaine de 24 ans, qui avait établi en avril dernier son meilleur temps en (12"32) à Gainesville, a passé un cap. Après être devenue la 7e athlète la plus rapide sur la distance, elle a cette fois remporté sa course en 12"26, battant le record national et surtout le record olympique. Elle relègue ainsi sa première rivale, la Jamaïcaine Britany Anderson à 14 centièmes (12"40) et se place en position idéale pour remporter l'or, lundi matin en finale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.