Vidéo JO 2021 - Athlétisme : la Portoricaine Jasmine Camacho-Quinn s'offre le record olympique du 100 m haies

Publié
Article rédigé par
France Télévisions

La troisième et dernière demi-finale du 100m haies a permis à la Portoricaine Jasmine Camacho-Quinn de réaliser un temps canon, échouant à six centièmes du record du monde.

Le record du monde, établi par l'Américaine Kendra Harrison, date du mois de juillet 2016. Avant les Jeux olympiques de Rio, elle avait affolé le chrono sur le 100m haies en courant en 12"20, avec un vent presque nul (+0,3m/s). Cinq ans après, lors de la deuxième journée du programme d'athlétisme des JO de Tokyo, Jasmine Camacho-Quinn a fait trembler la marque d'Harrison, dimanche 1er août.

Dans la troisième et dernière demi-finale, la Portoricaine de 24 ans, qui avait établi en avril dernier son meilleur temps en (12"32) à Gainesville, a passé un cap. Après être devenue la 7e athlète la plus rapide sur la distance, elle a cette fois remporté sa course en 12"26, battant le record national et surtout le record olympique. Elle relègue ainsi sa première rivale, la Jamaïcaine Britany Anderson à 14 centièmes (12"40) et se place en position idéale pour remporter l'or, lundi matin en finale.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Athlétisme aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.