Vidéo Gabriel Tual laisse échapper une chance de médaille française en échouant à la sixième place de la finale du 800 m des JO 2024

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
.
Paris 2024 - Athlétisme : Gabriel Tual termine 6e du 800m . (.)
Article rédigé par Mateo Calabrese
France Télévisions - Rédaction Sport
Le champion d'Europe du 800 m a cédé dans la dernière ligne droite, samedi, dans une finale extrêmement relevée remportée par le jeune Emmanuel Wanyonyi (20 ans).

C'est une vraie chance de médaille qui s'envole. Le Français Gabriel Tual, champion d'Europe de la distance il y a deux mois à Rome, a terminé à la 6e position de la finale du 800 m des Jeux olympiques de Paris, samedi 10 août au Stade de France. Le Kényan Emmanuel Wanyonyi a remporté le titre olympique, en 1'41"19 (à 28 centièmes du record du monde de David Rudisha - 1'40''91) devant le Canadien Marco Arop et l'Algérien Djamel Sedjati.

Premier homme à accélérer, à 300 mètres de l'arrivée, Gabriel Tual a craqué dans la dernière ligne droite pour échouer en 1'42"14, à plus d'une demi-seconde de son record de France (1'41"61). Vingt minutes plus tard, Cyréna Samba-Mayela a délivré l'équipe de France d'athlétisme en décrochant une sublime médaille d'argent sur 100m haies, à un petit centième de la championne olympique, l'Américaine Masai Russell.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.