Vidéo Athlétisme aux JO : revivez l'intégralité du concours de la hauteur de Kevin Mayer, qui l'a complètement relancé au décathlon

Publié
Revivez l'intégralité du concours de Kevin Mayer au saut en hauteur du décathlon.
Article rédigé par
France Télévisions

Mal en point le matin avec un dos bloqué, Kevin Mayer s'est relancé dans le concours du décathlon grâce à la hauteur, où il a franchi une barre à 2,08 m.

Il avait le masque, les larmes et la tête basse à l'issue des trois premières épreuves de son décathlon olympique, mercredi 4 août. Le concours de la hauteur a redonné un franc et grand sourire à Kevin Mayer.

Tout proche de son record

Car le décathlonien français détenteur du record du monde, a retrouvé de belles couleurs lors de cette épreuve qui pouvait représenter un obstacle majeur lorsque le dos coince. Mais à aucun moment il n'a paru handicapé. Un premier saut réussi à 1,93 m, puis des tentatives parfaites jusqu'à 2,02 m, c'était déjà une jolie performance.

Le médaillé d'argent des JO de Rio en voulait plus, et il a fait plus en franchissant, à sa troisième tentative, la barre à 2,05 m, puis en faisant pareil pour passer à 2,08 m, tout proche de son record (2,10 m en salle). De quoi se réjouir et s'arrêter pour ne pas tirer sur la machine avant le 400 m, dernière épreuve du jour. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Athlétisme aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.