Vidéo Athlétisme aux JO 2024 : le Français Sasha Zhoya qualifié pour les demies du 110 m haies, Wilhem Belocian et Raphaël Mohamed en repêchage
L'athlétisme français risque de ne pas être à la fête lors de ces Jeux à domicile. En 110 m haies, une discipline qui a souvent vu des athlètes français briller, la densité tricolore offre des chances de voir des Tricolores performer. Trois Français étaient inscrits dans les séries, dimanche 4 août : Wilhem Belocian, Sasha Zhoya et Raphaël Mohamed.
Seul Zhoya a réussi à se qualifier directement pour les demi-finales, qui auront lieu mercredi, avant la finale jeudi. Grand espoir de l'athlétisme français, il a fini en troisième position de sa série avec un temps de 13"43, loin derrière Grant Holloway (13"01), triple champion du monde en titre et détenteur de la meilleure performance de l'année (12"86).
Raphaël Mohamed, premier Français sur la piste de Saint-Denis, a terminé à la cinquième place avec un chrono de 13"61, dans une série remportée par le Japonais Rachid Muratake (13"22).
Wilhem Belocian, en difficulté depuis sa finale aux Mondiaux de Budapest en 2023 (8e), a franchi la ligne d'arrivée, également en cinquième position, avec un chrono de 13"48, insuffisant pour se qualifier directement. Les deux Français devront passer par la phase des repêchages, lundi 5 août, une nouveauté pour ces Jeux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.