Blessé, Kevin Mayer affirme avoir "10% de chances" de participer au décathlon des JO 2024

L'athlète français, blessé à l'ischio-jambier après une chute sur le 110 m haies du meeting Paris début juillet, s'est montré très pessimiste en conférence de presse, mardi.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Kevin Mayer lors de l'épreuve du saut en hauteur du décathlon des championnats d'Europe de Rome, le 10 juin 2024. (HERVIO JEAN-MARIE / AFP)

L'horizon s'assombrit pour Kevin Mayer. Alors que le Français, double champion du monde, s'est blessé à l'ischio jambier gauche sur le 110 m haies du meeting de Paris, le 7 juillet, sa participation aux Jeux olympiques ne tient plus qu'à un fil. Lors d'un point presse, il a déclaré, mardi 30 juillet, les larmes aux yeux, estimer à "10%" ses chances de participer au décathlon olympique, qui débutera vendredi, au Stade de France. "Moi, je m'en fous que ça pète. Je suis en accord avec ça. Me donner en spectacle dans le Stade de France ? Je sais pas", a-t-il poursuivi.

Sur la piste violette, le recordman du monde, toujours en quête d'un titre olympique, effectuera un test sur 30 mètres, jeudi. "Si je n'arrive pas à faire 30 mètres à fond sans rien sentir, c'est sûr que sur 100 mètres, ça ne passe pas", a affirmé Kevin Mayer. "C'est un miracle de ouf si ça passe, a-t-il ajouté. La progression que j'ai eue cette dernière semaine me laisse espérer peut-être 10% de chance d'être au départ du 100 m", la première épreuve du décathlon.

Dimanche, il avait évoqué, sur son compte Instagram, des "progrès surprenants". "Chaque jour a apporté son lot de surprises positives et je me retrouve à imaginer un miracle", a-t-il conclu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.