Athlétisme aux JO de Paris 2024 : Shelly-Ann Fraser-Pryce, médaillée lors des quatre dernières finales olympiques du 100 mètres, forfait en demie

La Jamaïcaine ne s'est pas présentée sur la ligne de départ, samedi, après avoir réalisé le deuxième temps des séries la veille.
Article rédigé par Maël Russeau
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Shelly-Ann Fraser-Pryce après ses séries du 100 mètres aux Jeux olympiques de Paris, le 2 août 2024 au Stade de France. (JEWEL SAMAD / AFP)

La ligne droite du Stade de France est orpheline de l'une de ses plus grandes favorites. Shelly-Ann Fraser-Pryce, triple championne olympique, dont deux fois sur 100 m, ne s'est pas présenté au départ des demi-finales, samedi 3 août, à la surprise générale. Aucune information n'a été communiquée sur les raisons de ce forfait et sa participation ou non au relais 4x100 m à la fin des Jeux. 

Présente et performante la veille avec le deuxième meilleur temps des séries, la sprinteuse de 37 ans était montée sur le podium de la catégorie reine de l'athlétisme lors de chaque JO depuis 2008 (or à Pékin et Londres, argent à Tokyo et bronze à Rio). 

Le couloir 5 sans Shelly-Ann Fraser-Pryce lors des demi-finales du 100 m féminin des Jeux olympiques de Paris, le 3 août 2024 au Stade de France. (ANTONIN THUILLIER / AFP)

Tia Clayton, première de sa demi-finale, sera donc la seule représentante de la Jamaïque dans une finale où Sha'Carri Richardson est désormais la grande favorite, même si c'est Julien Alfred, de Sainte-Lucie qui a réalisé le meilleur chrono des demi-finales. Réponse à 21h20.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.