Appel à témoignages Paris 2024 : vous habitez dans la capitale et vous avez choisi de quitter la ville pendant les Jeux ? Racontez-nous

A un peu plus d'un mois des Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août, de nombreux Franciliens envisagent de fuir la capitale. Franceinfo souhaite leur donner la parole.
Article rédigé par Clara Lainé
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Des passants se dirigent vers la station de métro "Concorde", sur la ligne du métro 12, qui sera fermée pendant les Jeux olympiques à Paris, le 11 mai 2024. (ALEXANDRA BREZNAY / HANS LUCAS / AFP)

Une fête internationale qui n'est pas au goût de tous les Parisiens. A un peu plus d'un mois des Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août, il semble parfois impossible pour les Franciliens de planifier leur été sans tenir compte de cet événement mondial. Si certains se réjouissent d'être aux premières loges de compétitions sportives historiques, d'autres voient d'un mauvais œil l'arrivée de plus de 15 millions de personnes dans la capitale, comme l'anticipe l'Office du tourisme de Paris.

Si vous faites partie de cette seconde catégorie et que vous avez prévu de quitter la capitale pour fuir les Jeux, votre témoignage nous intéresse. Peur de la foule ou des restrictions de circulation, crainte d'une canicule, de problèmes de transport, ou de l'insécurité... Venez nous expliquer les raisons qui vous poussent à opter pour un exode temporaire. Vous pouvez nous répondre dans le formulaire ci-dessous.

Vos réponses seront consultées dans les prochains jours par nos journalistes. Elles resteront confidentielles, aucune publication vous concernant n'interviendra sans votre accord. Les témoignages ayant retenu notre attention donneront lieu à une prise de contact directe. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.